Posté le
Une assistance financière pour les journalistes en difficulté disponible chez OLPA
Grâce à un partenariat conclu avec l’organisation Internews RDC depuis mars 2024, l'Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), ONG de défense et de promotion de la liberté de la presse, dispose désormais des moyens financiers nécessaires pour apporter un soutien financier ou matériel nécessaire à un professionnel de la presse en difficulté, à cause de son travail. Une autre possibilité d’obtenir des services juridiques est en outre offerte. Il suffit que la victime ou un de ses proches en formule la demande en adressant un courrier à : aideurgenteolpa@gmail.com
Quelques journalistes et médias ont déjà bénéficié des bienfaits de ce projet et d’autres demandes sont en cours d’examen au niveau de l’organisation OLPA.
Pour rappel, Internews est une organisation internationale à but non lucratif qui travaille dans le développement des médias. Créée en 1982, Internews a deux sièges administratifs au niveau mondial sont situés aux Etats-Unis d’Amérique et au Royaume Uni.
Depuis 2011 en République démocratique du Congo, Internews travaille avec les médias locaux, les institutions publiques et la société civile pour améliorer la qualité et l’impact des médias d’information dynamiques et indépendants. Elle travaille à mettre en place des mécanismes afin que toutes les couches de la population congolaise accèdent à des informations impartiales et de qualité et qu’elles fassent entendre leur voix quel que soit le sexe, la condition physique, l’affiliation politique ou encore le niveau d’éducation.
Dpt Infos publiques